Une terrasse est l’endroit idéal pour profiter du soleil. Mais aussi en tant que coin repas extérieur, c’est parfait. La taille d’une terrasse est toutefois cruciale. Doit-il y avoir de la place pour une table à manger pour 4-6 personnes ou seulement deux chaises longues ? Une fois que tout a été planifié, vous êtes prêt à partir.

Notre guide vous montre comment procéder.

Note : Cela peut varier considérablement, en fonction de la taille de la terrasse, des matériaux utilisés, etc.

1 -Etape par étape

2 -Liste d’achats

3 -Liste d’outils

Étape 1 – Préparation

La première étape de la construction de la terrasse consiste à remplir le fond de gravier et de sable, à le niveler et à le comprimer, afin qu’il devienne solide. Déterminez la hauteur de la terrasse et fixez le premier bord au mur de la maison. Après avoir pris les mesures de la surface de la terrasse, fixez les points de pivot avec une ficelle.

Étape 2 – Surface

Placez des pavés ou des dalles de béton dans le sol comme surface de couverture. Il est également possible d’insérer des briques dans le béton. Ces fondations protègent le bois de l’humidité du sol.

Étape 3 – Pose des poutres de soutien

En commençant par la première planche de bois, posez les poutres de soutien parallèlement les unes aux autres à une distance d’environ 60 cm (planches de 28 mm) ou 40 cm (planches de 21 mm). Après avoir posé les poutres de soutien, alignez-les avec un niveau à bulle et un ruban à mesurer.

Étape 4 – Alignement des premières planches

La partie supérieure des poutres porteuses peut être peinte avec une colle bitumineuse et recouverte d’une bâche pour la protéger de l’eau. Ensuite, la première planche sera alignée avec les poutres de soutien dans le coin droit et fixée avec deux vis en acier inoxydable. Sur la base de ce tableau, les tableaux suivants seront alignés.

Recommandations :

Si vous posez les planches dans le sens des rainures légèrement inclinées, l’eau de pluie pourra s’écouler plus rapidement. Les vis autotaraudeuses facilitent la pose.

Étape 5 – Pose des planches

Ensuite, posez les planches suivantes à la même distance les unes des autres, de la même manière. Lors de la pose, veillez à ce qu’il y ait un petit espace entre les planches. Un mètre ruban peut être utile comme écarteur. Si les panneaux doivent être fixés à des portes, des tuyaux de descente, etc., marquez la taille de la zone libre sur les panneaux. Utilisez une scie sauteuse pour couper la zone excédentaire. Ensuite, vissez les planches ensemble.

Étape 6 – La terrasse terminée

Lorsque toutes les planches ont été vissées ensemble, coupez-les le long du cordon de délimitation. La terrasse terminée peut être recouverte de planches sur les côtés visibles. Pour tous les matériaux, veuillez respecter les instructions du fabricant et les instructions d’installation.

Vous savez maintenant comment poser une terrasse en bois sur la terre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici