L’été c’est la saison de la convivialité, des fêtes, des réunions de famille, des grandes tablées en extérieur et des barbecues entre amis. Et qui dit barbecue et cuisine d’extérieur dit bien souvent aussi charbon de bois, fumée rémanente et difficultés d’allumage. Un lot de petits désagréments qui viennent parfois troubler la fête. Or, savez-vous qu’en passant au gaz tout simplement vous pouvez bénéficier des avantages du barbecue sans en subir les inconvénients ?

Le barbecue au gaz : idéal toute l’année

Plébiscité dans les pays anglo-saxons le barbecue au gaz commence à se faire connaître chez nous. Il est de loin plus pratique, plus facile à allumer, plus propre que son homologue au charbon de bois et peut être utilisé par toute condition climatique. Chez vertissimmo nous nous sommes convertis au barbecue gaz et l’investissement est vite rentabilisé puisque même par -10C et sous une tempête de neige on peut y faire griller viandes, légumes et poisson !

C’est le gaz qui permet une telle souplesse d’utilisation. D’ailleurs, avec la bouteille de gaz de votre barbecue vous pouvez aussi bien alimenter une plancha.

La plancha au gaz : une cuisson saine et douce

La plancha au gaz c’est la nouvelle star des jardins et campings français. Inventée par les espagnols, peuple notoire pour sa convivialité, la plancha permet de préparer des repas sains en extérieur. En effet, sur une plancha les aliments ne sont pas en contact direct avec la flamme et les graisses sont évacuées sur les bords de l’appareil. La cuisine à la plancha au gaz est saine, rapide et surtout très savoureuse. D’ailleurs, les grands chefs ne s’y trompent pas, beaucoup d’entre eux ont adopté cet appareil de cuisson pour proposer des plats sains et aux saveurs uniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici