Que ce soit pour alléger la pénibilité du travail des ouvriers sur chantier, pour faciliter la mise en œuvre de matériaux dans des espaces difficiles d’accès ou bien encore pour parfaire aux nouvelles normes énergétiques et techniques, nombreux sont les constructeurs & maîtres d’ouvrages à opter pour des matériaux de construction à la fois légers et performants sur le plan thermique.

Dans cette optique, le choix de l’isolant de la maison ou du bâtiment collectif est une étape cruciale. Ainsi les produits et systèmes d’isolation doivent non seulement êtres pratiques à l’usage mais également présenter de multiples avantages en termes d’étanchéité, de résistance au temps et à l’humidité et répondre au mieux aux exigences de la Réglementation Thermique 2012.

L’avantage des isolants expansés

Les isolants fabriqués à base de minéraux expansés (vermiculite et perlite) présentent en ce sens tous les avantages recherchés par le secteur du bâtiment ainsi que par les constructeurs individuels. Parmi ces isolants, la mousse PU (polyuréthane) distribuée sous forme de panneaux isolants offre de très belles performances thermiques et un confort de pose optimal grâce à sa légèreté.

Efisol : la référence du secteur

Fondé à la fin des années 80 et aujourd’hui leader français du secteur des isolants minéraux expansés, EFISOL (désormais Entreprise du Groupe SOPREMA) propose une gamme de panneaux isolants polyuréthane pour les grands travaux de rénovation ou de construction, pour l’isolation des toitures, des murs et sols, adaptée aux dernières exigences réglementaires (produits certifiés ACERMI et sous Avis Techniques). Sa gamme minérale (vermiculite & perlite) permet elle aussi de multiples applications telles que l’isolation des combles, la remise à niveau de planchers ou dalles, des plafonds sous ossature, la protection incendie…

Efisol a développé plusieurs produits à base de minéraux expansés prévus pour des usages précis :

• VERMEX M, EFIPERL: agrégat léger pour les bétons et pour l’isolation
• VERMASPHA: pour la remise à niveau et l’isolation acoustique
• EFIMIX: béton léger prêt à l’emploi
• PERLIBETON: agrégat pour béton léger, pour l’isolation et la réhabilitation des planchers anciens.
• PANNOFEU: plafonds suspendus

A noter enfin que la qualité thermique des produits EFISOL se vérifie notamment grâce à des niveaux de λD certifiés allant jusqu’à 0,022 W/(m.K) et que les produits ne comportent par ailleurs ni HFC, ni HCFC, ni CFC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici